Apprendre le mentalisme

Vous voulez apprendre à être mentaliste ? Vous vous demandez comment faire pour s'initier au mentalisme ? Et bien ce n'est pas si compliqué que ça en a l'air. Aujourd'hui beaucoup d'informations sont accessibles en ligne. Il suffit juste de savoir faire le tri.

Le mentalisme se situe à la rencontre de trois disciplines :

D'une par la magie (au sens large du terme). Bien sur les techniques de détournement d'attention mais surtout une ouverture au rêve et à l'inexplicable. Rien de surnaturel ou paranormal. Il faut simplement retrouver son âme d'enfant et accepter de s’émerveiller de ce qui n'a pas de raison apparente comme l'amour ou la crétion artistique.

Ensuite il faut s'intéresser au fonctionnement du cerveau. Aux suggestions que lon peut faire. Et la l'hypnse est un outils puissant. Mais aussi tout la psychologie comportementale qui nous enseigne comment une décisions peut être orientée et influencée.

Enfin, le dernier domaine très utile pour apprendre le mentalisme est celui des techniques utilisées par les voyants et autres médiums. On les regroupes souvent sous le titre de "cold reading", art de persuader les gens qu'on en sait plus sur eux qu'on n'en sait réellement. Le "cold reading" repose sur des structures gramaticales astucieuses, mais aussi beaucoup d'empathie et d'intuition.

Pour apprendre le mentalisme, vous pouvez commencer par lire quelques livres de référence comme "The Thirteen step to mentalism " ou "Mind Myth and Magic".

Ensuite, vous pouvez regarder des vidéos en ligne de spectacle de mentalisme comme ceux de Derren Brown par exemple.

Et enfin pour apprendre le mentalisme, il est très utile d'assister à des spectacle de mentalisme live.

Comme par exemple, ceux de Laurent Tesla ou de ses collègues à l'affiche au théâtre en ce moment.