HYPNOSE DE SPECTACLE

Définition de l’hypnose ?


Hypnose : état d’un personne dont la conscience a été modifié par une suggestion hypnotique
L’hypnose est un état mental naturel que nous expérimentons plusieurs fois par jours sans même nous en rendre compte. Quand par exemple en regardant le paysage à la fenêtre d'un train, notre esprit commence à vagabonder.
Dans la pratique ériksonnienne du nom célèbre thérapeute Milton Erikson le praticien fait un suggestion à l’inconscient du patient qui l’accepte ou la rejette.

En hypnose de spectacle, l'objectif est d'utiliser ces états de conscience modifiée dans un but de pur divertissement.
Une séance d’hypnose collective est une forme de méditation humaniste que chaque participant va ressentir dans son corps à différent niveaux. Cet état de transe, tout le monde peut le ressentir, mais il faut parfois être patient et laisser les suggestions agire. 

À paris au théâtre et partout en France dans des salles de spectacle, l’hypnotiseur Laurent Tesla, réalise avec confiance des suggestions pour jouer avec l’inconscient des participants.
Il utilise des techniques acquises tout au long de sa vie.

Utilisée conjointement au mentalisme, l'hypnose donne des effets encore plus bluffants sur le cerveau !

En France on connaît plutôt l’hypnose médicale

Pour faire de hypnose de spectacle, pas besoin d’avoir fait une formation ericksonnienne classique comme pour les thérapies.
Pour rendre des séances d’hypnose de spectacle divertissantes il faut cependant avoir un bon niveau de pratique. Notamment bien maîtriser l’induction hypnotique et connaître les réactions du corps lorsque le cerveau se met en transe, afin d’assurer la sécurité de tout le monde.

On peut classer les effets hypnotiques de spectacle en trois catégories


Les catalepsies dans lesquels des parties du corps du spectateurs sont bloqués ou état d’anesthésie
Les effets de troubles dans lesquels ont fait oublier un chiffre ou même le prénom de la personne
Les effets d’hallucinations dans lesquels l’inconscient fait vivre au participant un véritable rêve éveillé.


Comment faire pour que l'hypnose fonctionne ?


En spectacle pour savoir si une personne est réactive on fait des tests de réactivité. Ces tests sont les même que ceux qu’un hypnothérapeute pratique en début de séance.


Pourquoi l'hypnose fatigue ?


C’est normal qu’après un séance d’hypnose on puisse ressentir une certaine fatigue. Mais on ne doit pas pour autant s’inquiéter pour sa santé. C’est parce que notre conscient et notre inconscient ont beaucoup été sollicités

Quels sont les dangers de l'hypnose ?


Il n’y a aucun danger à participer à effet hypnotique sur scène. À tout moment l’inconscient reste au commande et peut ramener immédiatement la personne à son état de conscience normal si elle en ressent le besoin.
Il faut cependant que l’hypnotiseur, comme l’hypnothérapeute, s’assure de la sécurité du spectateur lorsqu’il est en état de sommeil.


Qu'est-ce que soigne l'hypnose ?


Parmi toutes les formes d’hypnose, celle de spectacle ne prétend rien soigner. Mais elle vous fait vivre un expérience inoubliable dont on se souvient toute sa vie.

Alors n’attendez plus et découvrez le spectacle d’hypno mentalisme de Laurent Tesla, qui pratique une méthode particulière en mélangeant l’hypnose classique et le mentalisme.

Grâce à sa maîtrise technique et son sens du spectacle il saura vous étonner !